Patrick Bézier
Directeur général du Groupe Audiens
Le Groupe Audiens est heureux de s’associer à cette nouvelle édition de l’Assemblée des Médias qui revêt, anniversaire oblige, un caractère particulier.
Lieu d’observation des mutations de l’audiovisuel, l’Assemblée aura pu mesurer, en 10 ans, combien le secteur a fait preuve d’agilité pour s’adapter à un écosystème en perpétuel mouvement, entre concurrence exacerbée, évolution des usages, révolution technologique ou diversification des canaux de diffusion…
« Imaginer et se transformer » : cette ambition réunit, nous le constatons chaque année, tous les professionnels de l’audiovisuel qui savent combien les nouveaux mondes à conquérir sont ceux de l’innovation.
Ce sentiment est partagé par le Groupe Audiens, dans tous ses métiers. Car le numérique transforme les emplois et fait émerger des modèles socio-économiques qui appellent de nouvelles solidarités. Le monde de la protection sociale n’échappe pas à de profonds bouleversements. Mais s’il est une valeur qui demeure résolument moderne, c’est bien celle de la solidarité professionnelle : elle a su édifier, au fil de l’histoire, des régimes novateurs, adaptés aux spécificités de la culture.
Fondant son action sur le dialogue social, la recherche de l’intérêt général et l’exigence d’un engagement sur le long terme, Audiens en est l’incarnation opérationnelle. Il constitue, au service de l’audiovisuel, un outil original pour un pilotage équilibré de l’activité, la qualité de la gestion et la recherche de gains de productivité.
La singularité d’Audiens réside dans cette identité respectueuse des intérêts de la profession, à la genèse d’une offre complète plaçant toujours l’humain au cœur de son projet. Le groupe est convaincu de son modèle, une certitude qui se nourrit d’une exigence : celle de savoir se réinventer au gré des mutations de l’environnement. Audiens est engagé dans la transformation digitale de son organisation et de ses services, pour toujours mieux accompagner ses clients et concevoir une protection sociale pérenne et innovante.
C’est dans cet esprit que le groupe est fidèle à l’Assemblée des Médias, pour faire converger les initiatives des acteurs de l’audiovisuel.