Pierre-Yves Dréan
Directeur Général de la Banque Palatine
Acteur reconnu du financement des médias et du cinéma, la Banque Palatine propose, via une filière dédiée, un accompagnement sur-mesure à tous les acteurs de ce marché, en s’appuyant sur ses expertises en synergie avec celles du Groupe BPCE. Elle met à disposition son expertise auprès de producteurs et distributeurs dans le cadre de leurs projets (œuvres cinématographiques et audiovisuelles, œuvres d’animation, documentaires, spectacles vivants…) et de leur développement y compris à l’international.
Les nouveaux enjeux sont nombreux sur ce marché en perpétuelle mutation : individualisation de la consommation des médias, nouveaux opérateurs, multiplication des canaux de distribution…
Aujourd’hui, face à une forte croissance de la demande de contenus tirée par les plateformes et face à l’internationalisation du financement et de la commercialisation des œuvres, votre secteur est confronté à des enjeux économiques et financiers de plus grande ampleur. Il en découle un mouvement de consolidation avec l’émergence de nouveaux groupes audiovisuels, et un appétit croissant des intervenants à renforcer leurs ressources stables et notamment leurs fonds propres.
C’est pourquoi le département média & audiovisuel de la Banque Palatine propose désormais à ces professionnels une activité de conseil sur les opérations de haut de bilan (renforcement des ressources stables de l’entreprise, recherche de partenaires et de cibles…).
Face à tous ces nouveaux défis, nous sommes très heureux de nous associer à la 10ème édition de l’Assemblée des Médias, événement de référence et moment privilégié d’échanges entre décideurs.