Nous sommes très heureux de fêter avec vous cette onzième édition.

Nous sommes très fiers et heureux de vous recevoir à nouveau dans le prestigieux Théâtre Edouard VII.

Je remercie encore ici Pascal Legros, le directeur du Théâtre Edouard VII et Benjamin Patou, le Président de Moma Group pour leur accueil et leur soutien précieux.

En l’espace de quelques années, nous avons vécu des mutations extraordinaires qui ont, cependant, eu des conséquences parfois dramatiques pour certains secteurs de l’audiovisuel comme du cinéma et des industries techniques. Pour autant, grâce à notre système de financement privilégié, la création française montre sa force dans un secteur en pleine révolution. Désormais, nous entrons dans une nouvelle ère de diffusion, de genre de contenus et de financement.
Nous vous proposons d’explorer ensemble ce nouveau monde où anciens et modernes se côtoient et où nul ne sait ce qu’il adviendra de ce qui a existé avant. Pour mieux appréhender ces bouleversements inédits, certains producteurs de documentaires, de films d’animation, de spectacles vivants, de fictions et de longmétrages ont décidé de travailler main dans la main. Par ailleurs, certains auteurs et scénaristes ont créé des ateliers d’écriture : véritables laboratoires internationaux où toutes les formes de compétences et d’idées convergent avec brio !

Le Trophée Révélation a adopté ces changements et récompense désormais des œuvres de création numérique. Cette année, le Comité d’honneur aura eu à faire face à un choix cornélien tant les œuvres présentées sont abouties et en relation avec des sujets d’actualité ou de société brûlants.

Nous remercions ici PANAVISION – PANALUX et DAUM pour l’accompagnement qu’ils nous apportent pour ce Trophée RÉVÉLATION.

Nous sommes particulièrement reconnaissants de la présence indéfectible de nos partenaires. Nous souhaitons ici les remercier plus que jamais pour leur soutien et leur fidélité. Pour commencer nos partenaires historiques : le groupe ORANGE, LA CAISSE d’EPARGNE, le groupe AUDIENS, la SACD, la BANQUE PALATINE.

J’adresse tous mes remerciements les plus chaleureux à Philippe Bernard, Président de Maya Groupe et à Frédéric Houzelle, Président d’e-cinéma pour leur soutien chaleureux.

J’adresse aussi mes meilleurs sentiments à mon équipe et mon bureau du protocole qui œuvrent avec tant de détermination au sein de l’Assemblée depuis sa création.

Je vous souhaite une Assemblée passionnante qui se prolongera avec les douceurs offertes par nos partenaires MAISON MARÉCHAL, LE VIN EN POUPE, OCTAVE, BEILLEVAIRE, CHEZ MEUNIER, ARBOGIREN, MOMA GROUP.