Mot de la Présidente

Chères amies, Chers amis,

Saint-Germain-des-Prés, ce petit village où se mêlent culture et patrimoine accueillera le 5 octobre la 12ème édition de l’Assemblée des Médias et du 7ème Art.

L’éthique de l’information fondée sur les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme recouvre le droit à la liberté d’expression, l’accès universel à l’information, le droit à l’éducation, le droit de participer à la vie culturelle et le droit à la vie privée.

Les règles en vigueur garantissent-elles aujourd’hui les objectifs d’une information de qualité ?

A quoi rassemblera le monde de la culture, de la communication et des médias d’après la pandémie ? Les médias tels que nous les connaissons ont-ils encore un avenir ?

Sur bien des sujets liés au “ monde d’après ”, des professionnels et experts de l’Audiovisuel et du 7ème art ont accepté de nous livrer leur vision et de nous faire partager leurs craintes, mais également leur optimisme et je tiens à les en remercier.

Je tiens également à remercier l’ensemble de nos partenaires sans qui cette douzième édition n’aurait pu voir le jour. En premier lieu la Mairie du 6ème arrondissement qui nous accueille et l’ensemble des partenaires historiques qui soutiennent l’évènement depuis sa création : Orange, La Caisse d’Epargne, Audiens, e-cinéma, Atlantis TV, Ficadex, Thaleia productions, WonderStream, le Bureau des Songes, Daum, Sothys, Maya Groupe, Némo Prod, Les Hôtels Baverez, le Club de l’Audiovisuel ainsi que tous les membres de mon équipe.

Enfin, même si les restrictions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19 ne nous ont pas permis d’organiser de cocktail, je tiens à témoigner notre reconnaissance à l’ensemble de nos partenaires culinaires pour leur fidélité.

“ L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe… ”

Que ces tables rondes fassent mentir cette belle citation de Gustave Flaubert !

Signature Jessica