Le mot de la Présidente

Nous sommes très heureux de fêter avec vous ce dixième anniversaire.

Pour nos dix ans, nous avons choisi de vous recevoir dans le prestigieux Théâtre Edouard VII. Je remercie encore ici Pascal Legros et son équipe pour leur accueil.

En l’espace de quelques années, nous avons vécu une formidable révolution. Pour autant, nous sommes entrés dans une nouvelle ère de bouleversements et de secousses telluriques qui rebattent les cartes des médias et nous font entrer dans un nouveau monde pour partie inexploré.

Nous vous proposons, lors de la première table Audiens, d’explorer avec les aventuriers de ce nouveau monde que sont les invités de Pierre Cattan, explorateur insatiable, les outils et instruments qu’ils inventent pour dessiner de nouveaux repères et de nouvelles créations. Nous tenterons de comprendre comment l’homme devra retrouver son rôle dans le monde de l’intelligence artificielle.

Notre deuxième table, Banque Palatine/Orange nous permettra de voir comment les modes de consommation ont eux aussi évolués. Ils obligent désormais créateurs, producteurs et financeurs à réinventer de nouveaux modes de financement et de production pour séduire un public désormais européen voir planétaire.

Nous laisserons le mot de la fin à Pascal Rogard, Directeur général de la SACD et parrain fidèle de l’Assemblée des Médias et du 7ème Art pour faire le bilan avec brio dans son Grand Débat consacré à « POLITIQUE AUDIOVISUELLE A L’ERE NUMERIQUE : EVOLUTION OU REVOLUTION ? ».

Je remercie David Kessler d’avoir accepté la présidence d’honneur de notre dixième édition.
Le Trophée Révélation que David Kessler remettra, récompense, comme chaque année, l’œuvre transmédia la plus emblématique de l’année. Cette année, le Comité d’honneur aura eu à faire un choix cornélien tant les œuvres présentées sont abouties et en relation avec des sujets d’actualité ou de société brûlants. Nous remercions ici PANAVISION – PANALUX et DAUM pour l’accompagnement qu’ils nous apportent pour ce Trophée REVELATION.

Nous sommes particulièrement reconnaissants de la présence indéfectible de nos partenaires. Nous souhaitons ici les remercier plus que jamais pour leur soutien et leur fidélité. Pour commencer nos partenaires historiques : le groupe ORANGE, LA CAISSE d’EPARGNE, le groupe AUDIENS, la SACD, la BANQUE PALATINE et ECRAN TOTAL, notre partenaire presse.

J’adresse tous mes remerciements les plus chaleureux à Philippe Bernard, Président de Maya Groupe et à Frédéric Houzelle, Président d’e-cinéma pour leur soutien chaleureux.

J’adresse aussi mes meilleurs sentiments à mon équipe et mon bureau du protocole qui œuvrent avec tant de passion et de détermination au sein de l’Assemblée depuis sa création.

Je vous souhaite une belle Assemblée placée sous le signe de la convivialité avec les douceurs offertes par nos partenaires MAISON MARÉCHAL, LE VIN EN POUPE, OCTAVE, BEILLEVAIRE et MOMA Group.

Jessica Miri-Marcheteau
Présidente de l’Assemblée des Médias