Créée, il y a onze ans, à l’initiative de Jessica Miri-Marcheteau, la Nuit des Médias devenue L’Assemblée des Médias et du 7ème Art a été la première manifestation, et reste à ce jour la seule, à réunir le temps d’une soirée des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma et des télécommunications, et des acteurs de l’internet.
A l’origine de cette soirée, une idée simple : si la généralisation du numérique et le développement des technologies des télécommunications allaient profondément transformer les industries concernées, et dessiner un nouvel environnement pour la création, le dialogue entre les acteurs de ces secteurs, certains historiques, d’autres nouvellement entrés, restait sourd, voire inexistant.
L’Assemblée des Médias et du 7ème Art offre aux auteurs, aux créateurs, aux diffuseurs, aux producteurs et aux investisseurs un espace de débats et de rencontres propice à une conversation ouverte et à des échanges constructifs.
LAssemblée des Médias et du 7ème Art a créé le Prix Révélation. A travers ce Prix, elle soutient depuis 11 ans l’émergence, la mise en lumière et la diffusion d’œuvres Transmédias, de leurs auteurs, réalisateurs et producteurs. Elle accompagne des projets tout au long de l’année.
Nous espérons vous retrouver nombreux encore cette année, le 3 juin 2019 dans le magnifique écrin du Théâtre Édouard VII. On vous attend.